Mon parcours professionnel
J’ai commencé dans une école de danse à 25 ans pendant 14 ans à Antibes, dans les Alpes-Maritimes, où j’ai expérimenté avec une extraordinaire chorégraphe, la danse contemporaine, le step, le body sculpt et le stretching.
Avec tous les ans, un merveilleux spectacle sur scène en présentant une chorégraphie de step.
Puis j’ai déménagé à Blois, dans le Loir-et-Cher, où j’ai continué le sport en salle intensément en me spécialisant dans le stretching et le body sculpt grâce à deux fabuleuses coachs personnelles, durant 8 années.
J’y réfléchissais déjà depuis quelque temps et l’envie d’exercer ce métier a énormément grandi dans mon esprit.
Mon expérience de 20 ans en tant qu’élève, appuyée par des cours intensifs en privé, m’ont permis d’acquérir une belle expérience et de profondes connaissances afin d’exercer en free-lance.
Et en 2019, j’ai de nouveau déménagé pour des raisons professionnelles concernant mon mari, en Afrique cette fois-ci, au Nigéria, où j’ai pu réaliser mon rêve et j’y ai exercé ma passion pendant 4 magnifiques années en tant que coach privée en stretching et fitness, ainsi qu’en donnant des cours collectifs de stretching dans 2 studios de yoga. J’avais environ 20h de cours par semaine.
Je suis désormais rentrée en France depuis l’été 2023, et j’ai ouvert avec bonheur mon Studio privé de Stretching, Relaxation et Fitness sous le nom de Namasthelle, contraction entre Namaste (salutation) et Esthelle.
Cette discipline est une gratitude extrême pour moi et pouvoir diffuser et partager mon expérience avec d’autres adeptes me rend intensément heureuse.
Voir le bien-être qu’ils acquièrent dans l’avancée des cours me procure un immense bonheur.
J’aime transmettre mon savoir, j’aime voir les difficultés que peuvent avoir mes élèves au départ, s’envoler grâce à leurs efforts, j’aime constater leurs gains de souplesse en stretching et leurs gains en musculature en fitness, j’aime voir leur sourire se dessiner sur leur visage à la fin de chaque cours, j’aime tout simplement voir et ressentir le bien-être que leur procure le stretching, la relaxation ou le fitness. Le lâcher prise et l’épanouissement de soi.
Je développe en effet également beaucoup la relaxation à la fin de chaque cours afin d’explorer jusqu’au bout le bien-être de mes élèves.
J’anime également des cours de stretching d’une vingtaine de personnes, à l’occasion d’événements ponctuels que j’organise. Comme la journée des droits de la femme le 8 Mars, le Pink October pour soutenir les personnes atteintes de cancer, faire cours à 200 personnes dans un centre pour personnes en grande misère, des bazars…